vendredi 23 février 2018

Bao Lai choisit Breton pour usiner le marbre

Bao Lai Investment JSC. Fondée en 2010, Bao Lai est une entreprise qui s'occupe de l'extraction et de l’usinage du marbre blanc vietnamien pour répondre aux besoins des matériaux de construction tels que le marbre blanc ornemental et artistique. Ses clients proviennent du monde entier : Amérique, Europe, Inde, Chine et Moyen-Orient.

L'objectif de Bao Lai est de devenir l'un des principaux producteurs spécialisés dans l’usinage du marbre blanc au Vietnam.
Bao Lai possède neuf carrières de marbre dans le district de Luc Yen de la province de Yen Bai et deux usines de transformation et façonnage dans la province de Yen Bai.
 
Pour satisfaire au mieux ses clients, Bao Lai a investi dans la technologie la plus avancée et innovante en achetant une installation Breton pour l'usinage du marbre.
 
L’installation Breton se compose de :
- 6 châssis à lames diamantées BM for Breton pour la coupe des blocs
- 1 ligne de polissage des tranches
- 1 ligne de calibrage/coupe/polissage des carreaux
- 1 installation de résinage des tranches à la résine époxy
- 1 ligne de ponçage, masticage et polissage des tranches

- 1 fraiseuse à portique à commande numérique Worthy 600
- 1 débiteuse au jet d’eau Waterjet Classica CL 510
- 1 façonneuse/polisseuse de chants Comet Bellani for Breton
- 1 contourneuse Contourbreton NC300 K26

- 1 façonneuse CNC Fuego Multiaxis
- 1 centre d'usinage à 5 axes Contourfive NC 1200/HD



Au cours du cycle d’usinage, les blocs de marbre sont coupés par 6 châssis à lames diamantées BM for Breton et les tranches obtenues sont ensuite traitées de trois manières distinctesi:
- polissage uniquement
- résinage et polissage
- ponçage, masticage et polissage.



Enfin, les tranches sont photographiées en haute résolution pour les archives numériques de l'entreprise.
Ces tranches sont idéales pour les applications dans les projets importants nécessitant une qualité irréprochable de la surface usinée.



Dans l'atelier Fabshop, les tranches sont d'abord coupées à la fraiseuse à portique Worthy, puis à la débiteuse au jet d’eau Waterjet Classica dans les sections curvilignes, enfin, les tranches de l'épaisseur obtenue sont polies sur la façonneuse/polisseuse de chants Comet et transformées en plans de travail finis et autres éléments sur la Contourbreton NC300 K26.

Le centre d'usinage à 5 axes interpolés Contourfive NC1200/HD et la façonneuse Fuego Multiaxis produisent des éléments de grandes dimensions aux formes complexes à partir d’un unique bloc de marbre.

Pour plus d'informations, écrivez à mail@breton.it.

Merci de votre attention.
À bientôt,
Sergio Prior

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire