jeudi 16 avril 2015

Oscar Daffe choisit la FUEGO pour ses réalisations

Savoir-faire, efficacité, art, ne peuvent que décrire à la perfection ce que représente  Oscar Daffe. Une entreprise belge à la tradition de plus de 85 ans, au cours desquels elle a su affiner des techniques innovantes d’usinage de la pierre. Car observer des plans de travail, des façades ou des escaliers produits par Oscar Daffe, des éléments architecturaux dans la plupart des cas, signifie contempler des œuvres d’art


Créée en 1929 à Wauthier-Braine, l’entreprise Oscar Daffe est gérée depuis 1982 par la famille Brams, qui grâce à sa passion et son professionnalisme en a garanti la consolidation sur le plan international. 
Important d’extraordinaires blocs de marbre et de granit du monde entier, usinant avec savoir-faire la pierre bleue de Belgique,  la marbrerie  Oscar Daffe a réalisé des compléments de décoration et de précieuses pièces architecturales souvent exportés.


En effet, chez Oscar Daffe, toute la gamme de produits est réalisée sur mesure et le client choisit le type de pierre et les dimensions de l’objet. 
Cette approche au combien moderne et précise a attiré designers et architectes de renom, des personnalités qui ont su donner libre cours à leur créativité en tirant profit de l’immense potentiel technologique du parc machines d’Oscar Daffe associé au savoir-faire de ses techniciens afin de réaliser leurs projets exclusifs.


L’entreprise belge a misé directement sur la nouvelle Fuego Multiaxis, modélisateur et contourneuse à 10 axes interpolés, objet de désir à proprement parler pour de nombreux marbriers, déjà également choisi par de nombreuses réalités de premier ordre comme Savema (Carrare) et Kienesberger (Autriche). 
Un achat issu du besoin d’Oscar Daffe de réaliser des formes architecturales toujours plus complexes, ayant trouvé dans la Fuego la réponse la plus appropriée à ses exigences. La Fuego Multiaxis se caractérise par les dimensions considérables des pièces qu’elle est en mesure de produire et par la modernité des solutions technologiques adoptées, dont certaines ont également été brevetées.


Une machine « facile et performante». 
Telles sont les caractéristiques de la Fuego, et c’est la raison pour laquelle elle est indispensable dans les ateliers de Wauthier-Braine. Breton a introduit dans cette machine multiaxes, toute la technologie étudiée et accumulée en 30 ans d’expérience dans les commandes numériques : déplaçant sur chaque colonne un chariot et plaçant deux poulies de 1 000 mm de diamètre, Breton a également résolu ce problème ancestral de l’inclinaison du fil qui contraignait la structure à outrepasser le niveau du sol
Finies les fastidieuses « cuves » sur les côtés des colonnes. Avec le système conçu par Breton , la Fuego travaille au fil incliné de +/- 20° des blocs d’une hauteur atteignant  1 800mm, tandis qu’en cas de fil parallèle, la distance entre fil diamanté et le plan d’appui du chariot porte-bloc est de 2 200 mm.


N’auriez-vous jamais imaginé que le design pouvait naître du “Fuego”?  
Si vous souhaitez recevoir des informations et connaître le prix de la Fuego, écrivez à : mail@breton.it.
Nous vous répondrons dès que possible.
Merci et à bientôt.
Bye-bye

Sergio Prior

0 commentaires:

Publier un commentaire