mardi 25 mars 2014

Breton BESTWIRE - Machine mono-fil spécialement conçue pour l’équarrissage des blocs et le sciage des tranches et des épaisseurs

Breton BESTWIRE

STRUCTURE DE LA MACHINE ET MÉCANISMES 
Bâti en acier électrosoudé solide et rationnel, soumis à des traitements particuliers qui en assurent la rigidité nécessaire et la précision de coupe.
Deux groupes de sciage opposés, qui glissent verticalement le long des colonnes du bâti portant, permettent le mouvement vertical du fil de coupe. Les groupes, servant au support des éléments de tension du fil, se déplacent verticalement par des mécanismes vis/vis mère.
Une poulie moteur de grand diamètre met en rotation le fil diamanté. Le fil est actionné par transmission à courroies au moyen d’un moteur asynchrone, commandé par convertisseur qui assure le réglage de la vitesse périphérique du fil selon le matériau à scier.
Une autre poulie tendeur, du même diamètre, maintient constante et optimale la tension du fil diamanté à l’aide d’un cylindre pneumatique. Les mécanismes sont complétés par deux poulies réceptrices indépendantes et deux couples de poulies guide-fil d’un diamètre 350 mm, servant à guider le fil à l’entrée et en sortie du bloc à scier

LUBRIFICATION
Un système de lubrification manuel distribue le lubrifiant aux points critiques de l’équipement.

PEINTURE
Afin de garantir une très haute résistance à la corrosion, la structure et ses composants sont tout d’abord sablés pour préparer la surface au cycle de peinture, puis peints avec un apprêt époxy à base de zinc et enfin, recouverts d’une deuxième couche de peinture bi-composant.

REVÊTEMENT DES POULIES
Les poulies se caractérisent par une gorge contenant des profils interchangeables en élastomère résistant à l’usure.

MESURES DE SÉCURITÉ
Un capteur relié au cylindre tendeur détecte immédiatement une éventuelle rupture du fil et arrête la machine.

CONTRÔLE AUTOMATIQUE DE LA DESCENTE DU FIL DIAMANTÉ 
Pendant l’opération de découpe, l’arc formé par le fil diamanté est contrôlé par l’unité de commande de la machine qui règle la vitesse de descente du fil selon la position du piston tendeur.

LA PRÉCISION DE POSITIONNEMENT DU CHARIOT PORTE-BLOC 
Le chariot porte-bloc à roues motorisées présente quatre roues montées sur des roulements robustes, équipés de profils particuliers le long des rails de guidage. Le système assure le positionnement correct du chariot et un parallélisme précis des découpes, de manière à permettre à la machine d'effectuer aussi des coupes de dalles et d'épaisseurs avec la précision requise pour ce type de travail. Le chariot porte-bloc est équipé en option d’une plate-forme de chargement pivotante et à rotation motorisée.

PROGRAMMATION 
L'écran en couleur et un logiciel intuitif permettent une programmation facile de la machine, le contrôle du cycle de coupe et la gestion des zones de travail. Un boîtier portable facilite le fonctionnement des principaux axes de travail pour l’operateur.
Pour INFO écrire à mail@breton.it.
By-by
Sergio Prior

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire